Coup De Coeur
image promotion

Coup de coeur (The Love Punch)

G
2013 · The Love Punch (ang)
Aidé de son ex-femme, un Anglais part à la poursuite du "trader" français qui a mis sa société en faillite.
Récit rocambolesque truffé d'incohérences et de revirements prévisibles. Rythme laborieux. Mise en scène d'une certaine élégance. Interprétation pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Avec sa mise en scène d'une certaine élégance et l'interprétation pleine d'aisance de ses deux vedettes, LOVE PUNCH de Joel Hopkins (JUMP TOMORROW, LAST CHANCE HARVEY) possède le charme piquant des comédies anglaises à la FOUR WEDDINGS AND A FUNERAL. Hélas! Ce charme ne résiste pas aux incohérences, aux revirements prévisibles et au rythme laborieux du récit, imaginé par le réalisateur. Ce qui se voulait un savoureux mélange de comédie sentimentale pour quinquagénaires et de film de casse fait très tôt fi de toute vraisemblance et de morale. Alors que les personnages français, creux et caricaturaux, s'échangent artificiellement des inepties dans la langue de Shakespeare, les sympathiques escrocs en herbe britanniques annoncent sans subtilité les coups de théâtre à venir. En dehors de contempler le cadre enchanteur de la Côte-d'Azur et d'apprécier la complicité palpable entre Emma Thompson et Pierce Brosnan, le spectateur n'a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Dans les rôles des amis faire-valoir, Celia Imrie et Timothy Spall cabotinent avec allégresse.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 6 juin 2014)

Année

2013

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

France

Images

0LovePunch1.jpgLovePunch8_2048.jpgLovePunch7_2048.jpgLovePunch6_2048.jpgLovePunch5_2048.jpgLovePunch4_2048.jpgLovePunch3_2048.jpgLovePunch2_2048.jpgLovePunch1_2048.jpgLovePunch8.jpgLovePunch7.jpgLovePunch6.jpgLovePunch5.jpgLovePunch4.jpgLovePunch3.jpgLovePunch2.jpgLovePunchSO.jpgTheLovePunch_Pierce_Brosnan_Emma_Thompson.jpgTheLovePunch_Pierce_Brosnan_Emma_Thompson_Celia_Imrie_Timothy_Spall.jpgTheLovePunch_Emma_Thompson_Timothy_Spall_Celia_Imrie_Pierce_Brosnan.jpg