Cornes
image promotion

Cornes (Horns)

16
2013 · Horns (ang)
Alors que tous le croient coupable du meurtre sordide de sa copine, un jeune DJ de Seattle découvre avec stupeur que des cornes poussent sur ses tempes.
Adaptation efficace d'un roman de Joe Hill. Amalgame réussi de divers genres et tons. Mise en scène exploitant de manière judicieuse les paysages naturels. Jeu solide de D. Radcliffe.

L'avis de Mediafilm

Alexandre Aja (THE HILLS HAVE EYES, PIRANHA 3D) affiche son professionnalisme habituel avec cette adaptation efficace d'un roman de Joe Hill, le fils de Stephen King. Les éléments fantastiques dominent, mais la prémisse, étonnante, devient un prétexte pour piger allègrement dans divers genres, de la romance juvénile au récit d'épouvante en passant par la comédie de moeurs. On retrouve aussi diverses ruptures de ton, parfaitement assumées, alors qu'apparaissent certains personnages frisant la grossière caricature. Tous traversent des paysages naturels majestueux, et le plus souvent brumeux, alors que la région de Vancouver reproduit à la perfection celle de Seattle. Aja a réuni de solides interprètes, dont David Morse dans le rôle du père inconsolable et Joe Anderson en musicien toxicomane. Mais le cinéaste offre surtout la chance à Daniel Radcliffe de s'éloigner de son alter ego Harry Potter, en lui confiant un personnage aussi maléfique que farfelu, qu'il campe avec ce qu'il faut d'ironie grinçante.

Synopsis

Année

2013

Genre

Drame

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Images

Horns_DanielRadcliffe_4.jpgHorns_HeatherGraham_3.jpgHorns_JunoTemple_2.jpgHorns_DanielRadcliffe_1.jpgHorns6_2048.jpgHorns5_2048.jpgHorns4_2048.jpgHorns3_2048.jpgHorns2_2048.jpgHorns1_2048.jpgHorns6.jpgHorns5.jpgHorns4.jpgHorns3.jpgHorns2.jpgHorns1.jpg