Cheatin
image promotion

Cheatin'

2013
L'amour d'un couple nouvellement marié est compromis par une méchante vendeuse qui, voulant mettre le grappin sur le mari, compromet son épouse.
Oeuvre artisanale haut de gamme. Intrigue simple et fluide, électrifiée par un courant érotique. Univers visuel riche, texturé et très personnel.

L'avis de Mediafilm

Tandis que le monde de l'animation continue de subir maintes transformations et révolutions technologiques, l'iconoclaste Bill Plympton (IDIOTS AND ANGELS, HAIR HIGH) demeure fidèle à sa technique analogique et traditionnelle du dessin à main levée. Avec ses outils de prédilection - crayon de plomb, bâton de fusain, pastels -, il compose un univers riche, texturé, dont le style inimitable (Sylvain Chomet s'en rapproche toutefois) est ici habilement électrifié par un courant érotique. Au moyen d'une grammaire diversifiée et très expressive, marquée par un usage inspiré du gros plan et un humour salace, il raconte dans CHEATIN' le cycle complet d'une tempête amoureuse. L'intrigue, toute simple, avance avec fluidité, ses petits développements sublimés dans des séquences de trapèze psychologique servant à illustrer les pensées des personnages qui s'emballent. Résultat: une oeuvre artisanale haut de gamme, à la hauteur du culte dont ce cinéaste d'animation fait l'objet.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 1 mai 2015)

Année

2013

Genre

Film d'animation

Durée

76 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Film d'animation

Année

2013

Durée

76 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Grande-Bretagne

Images

cheatin3_2048.jpgcheatin2_2048.jpgcheatin1_2048.jpgcheatin_300_1.jpg