Chasse Au Godard D Abbittibbi
image promotion

Chasse au Godard d'Abbittibbi

G
2013
En 1968, à Rouyn-Noranda, une jeune femme est déchirée entre l'attachement à sa famille et à sa région et son désir de quitter pour la grande ville.
Récit amalgamant drame intimiste et étude sociologique. Reconstitution d'époque réussie. Réalisation éclatée. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Cinéaste-musicien dont le sens aigu des compositions picturales a été révélé dans son fort remarqué court métrage "Opasatica", Éric Morin se saisit d'un fait authentique, le très bref passage dans son Abitibi natale de Jean-Luc Godard, comme point de départ de son premier long métrage. Mêlant les genres et les formes (drame intimiste et docufiction, saupoudrés de quelques envolées oniriques et de nombreux extraits musicaux), Morin semble avoir construit son film comme un mobile auquel il aurait accroché diverses idées accumulées au fil des ans. Avec un certain succès. Cette histoire aux résonances autobiographiques lui fournit aussi le prétexte d'explorer l'état des lieux de son coin de pays, notamment la douloureuse question de l'exil. Le jeu naturel des comédiens, la plupart originaires de la région, ne détonne jamais dans cet exercice de cinéma d'hier en trompe l'oeil, fortifié par une reconstitution d'époque des plus justes.

Jean Beaulieu

Synopsis

(sortie en salle le 1 novembre 2013)

Année

2013

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Canada

Images

ChasseAuGodard8_2048.jpgChasseAuGodard7_2048.jpgChasseAuGodard6_2048.jpgChasseAuGodard8.jpgChasseAuGodard7.jpgChasseAuGodard6.jpgChasseAuGodardSO.jpgChasseAuGodard5_2048.jpgChasseAuGodard4_2048.jpgChasseAuGodard3_2048.jpgChasseAuGodard2_2048.jpgChasseAuGodard1_2048.jpgChasseAuGodard5.jpgChasseAuGodard4.jpgChasseAuGodard3.jpgChasseAuGodard2.jpgChasseAuGodard1.jpg