image promotion
2013

Cha cha cha

Alors qu'il enquête sur la mort supposément accidentelle d'un adolescent, un détective privé met à jour diverses magouilles auxquelles le père du jeune homme n'est pas étranger. Portrait peu flatteur de la société italienne gangrenée par la corruption. Intrigue classique, bourrée de clichés et de références aux films noirs américains. Personnages manquant d'épaisseur. Réalisation efficace, sans esbroufe. Interprétation correcte.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec ce CHA CHA CHA poisseux, Marco Risi brosse un portrait peu flatteur mais pas original de la société italienne gangrenée par la corruption. Classique, l'intrigue se révèle bourrée de clichés et de références aux films noirs américains (le privé intègre, la vamp ex-star, le paparazzi douteux, etc.) et les personnages manquent d'épaisseur. Sans esbroufe, la réalisation s'avère efficace mais anonyme. Face à un sombre Luca Argentero, l'ex-mannequin Eva Herzigova offre une interprétation correcte.

Olivier Lefébure

Synopsis

Alors qu'il file discrètement un adolescent, le détective privé Corso assiste impuissant à la mort du gamin dans un banal accident routier. À la demande de la mère, l'ex-flic entreprend de retrouver le chauffard qui a pris la fuite. Mais bien vite, il découvre que la mort du jeune n'est pas accidentelle et met à jour diverses magouilles auxquelles le père de la victime n'est pas étranger.

Année

2013

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France