Vivre Sous Terre
image promotion

No Place on Earth

G
2012
En 1993 en Ukraine, un New-yorkais découvre dans une grotte des artefacts laissant croire que des familles juives s'y seraient réfugiées durant la Deuxième Guerre mondiale.
Récit inspirant de faits historiques peu connus. Finale sobre et émouvante. Reconstitutions dramatiques peu convaincantes. Témoignages vibrants des survivants.

L'avis de Mediafilm

Documentariste travaillant surtout pour la télévision, Janet Tobias exhume dans ce film touchant une histoire de survivants juifs méconnue, semblable à celle du SOUS TERRE d'Agnieszka Holland. Son récit inspirant sur le courage, la ténacité et la dignité humaine, se termine par le retour des protagonistes sur les lieux de leurs épreuves, sous l'impulsion de l'altruiste Nicola. Cette séquence sobre et émouvante atteint son apogée lorsque le spectateur croise le regard à la fois triste et admiratif de la petite-fille de l'un des frères Stermer, également du voyage. Quelques faux pas dans le traitement - entrevues dans la quasi pénombre, reconstitutions de calibre télévisuel - atténuent cependant la force de l'ensemble.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2012

Genre

Documentaire

Durée

84 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2012

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

EyeSteelFilm

Images

NPOE6_2048.jpgNPOE5_2048.jpgNPOE4_2048.jpgNPOE3_2048.jpgNPOE2_2048.jpgNPOE1_2048.jpgNPOE6.jpgNPOE5.jpgNPOE4.jpgNPOE3.jpgNPOE2.jpgNPOE1.jpgNPOE_SO.jpg