Un Plan Parfait
image promotion

Un Plan parfait

2012 · A Perfect Plan (ang)
Pour déjouer une malédiction familiale pesant sur les premiers mariages, une dentiste projette d'épouser un journaliste niais, de divorcer puis de convoler avec son amoureux.
Scénario verbomoteur, rocambolesque et truffé de clichés. Mise en scène routinière. Complicité plutôt factice des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Fort du succès de L'ARNACOEUR, Pascal Chaumeil récidive dans la magouille sentimentale sur fond de décor luxueux, à la différence que l'entourloupe est ici perpétrée par le personnage féminin. Mais la sauce ne prend pas. Farci de péripéties rocambolesques rarement amusantes, le film est par ailleurs plombé par des effets spéciaux bâclés, surtout lors de l'épisode africain. Le scénario se révèle en outre bavard, l'intrigue étant racontée a posteriori par la soeur de l'héroïne, suivant un stratagème narratif qui devient vite lassant. Aussi, la chimie ne passe pas entre Diane Kruger (LES ADIEUX À LA REINE), qui dévoile ici un sens comique qu'on ne lui connaissait guère, et Dany Boon (BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS), en petite forme.

André Lavoie

Synopsis

Année

2012

Genre

Comédie sentimentale

Durée

105 min.

Origine

Belgique

Images

PlanParfait8_2048.jpgPlanParfait7_2048.jpgPlanParfait6_2048.jpgPlanParfait5_2048.jpgPlanParfait4_2048.jpgPlanParfait3_2048.jpgPlanParfait2_2048.jpgPlanParfait1_2048.jpgPlanParfait8.jpgPlanParfait7.jpgPlanParfait6.jpgPlanParfait5.jpgPlanParfait4.jpgPlanParfait3.jpgPlanParfait2.jpgPlanParfait1.jpgPlan_Parfait__Aff_.jpg