the Company You Keep
image promotion

Sous surveillance (The Company You Keep)

G
2012 · The Company You Keep (ang)
Démasqué par un journaliste d'enquête, un ex-militant radical recherché par le FBI prend la fuite dans le but de retrouver la complice susceptible de rétablir sa réputation.
Thriller vieille école formulant une leçon d'idéalisme. Intrigue bien charpentée et rythmée. Dénouement un peu expéditif. Réalisation de métier, sans esbroufe. Interprétation sobre.

L'avis de Mediafilm

Dans la continuité modeste et verbomotrice de LIONS FOR LAMBS, Robert Redford formule au fil de ce thriller vieille école, inspiré des hauts faits du groupuscule Weather Underground, une leçon d'idéalisme et d'honneur pour les désillusionnés du XXIe siècle. L'intrigue bien charpentée et rythmée au métronome par le vétéran Lem Dobbs (KAFKA, DARK CITY, THE LIMEY), avance sur deux axes parallèles (l'enquête journalistique et la quête du fugitif) qui convergent dans un dénouement un rien trop expéditif. À la réalisation, Redford, qu'on a connu plus inspiré au plan formel (QUIZ SHOW, THE HORSE WHISPERER), va néanmoins droit au but, avec l'efficacité et la conviction de celui qui privilégie le message à l'expression stylistique. Pareillement, la distribution cinq étoiles, entièrement dédiée à la cause, joue sa partition avec sobriété et nuance. Le spectateur doit cependant faire un acte de foi pour croire au personnage de Redford, qui campe à 76 ans le papa d'une préadolescente.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 26 avril 2013)

Année

2012

Genre

Thriller

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2012

Durée

122 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

CYKSO.jpgCYK8_2048.jpgCYK7_2048.jpgCYK6_2048.jpgCYK5_2048.jpgCYK4_2048.jpgCYK3_2048.jpgCYK2_2048.jpgCYK1_2048.jpgCYK8.jpgCYK7.jpgCYK6.jpgCYK5.jpgCYK4.jpgCYK3.jpgCYK2.jpgCYK1.jpg