image promotion

Stay

G
2012
100% est d'accord avec la cote
Se découvrant enceinte, une étudiante canadienne, établie en Irlande avec un enseignant hostile à l'idée de fonder une famille, part vivre temporairement chez son père à Montréal.
Adaptation tiède du roman d'Aislinn Hunter. Personnages secondaires peu incarnés. Traitement conventionnel. Montage fluide. Interprétation appliquée.

L'avis de Mediafilm

À son crédit, la monteuse et cinéaste Wiebke von Carolsfeld (MARION BRIDGE) a respecté le caractère sinueux de l'intrigue du roman d'Aislinn Hunter - une histoire d'amour plutôt compliquée se déroulant sur deux continents. En effet, le montage fluide lie plutôt bien, au plan visuel, les destins parallèles des amants désunis. En revanche, on reprochera à von Carolsfeld sa réalisation conventionnelle, ainsi que la conduite quasi téléromanesque de son récit, notamment dans sa façon de faire intervenir les personnages secondaires dans le seul but de faire progresser la réflexion des protagonistes. La mécanique tourne à vue, privant de ses ressorts un récit dont l'issue ne surprendra personne. À défaut d'une réelle ferveur, les interprètes s'acquittent de leur tâche avec application.

André Lavoie

Synopsis

Abbey, une jeune Montréalaise, partage la vie de Dermot, un professeur d'archéologie habitant un coin isolé de la campagne irlandaise. Se découvrant enceinte, la jeune femme fait face à un dilemme déchirant, puisque son amoureux quinquagénaire refuse catégoriquement l'idée de fonder une famille. Afin de pouvoir mieux réfléchir à son avenir, Abbey rentre à Montréal où elle s'installe chez Frank, son père. Celui-ci est heureux de la revoir et d'apprendre la bonne nouvelle, mais rapidement, Abbey le presse de questions au sujet du départ précipité de sa mère, survenu alors qu'elle était enfant. Pendant ce temps, Dermot entame la construction d'une clôture autour de sa maison tout en veillant de loin sur une voisine célibataire qui vient tout juste d'accoucher. Une suite d'incidents et de révélations va forcer Abbey et Dermot à se remettre en question. (sortie en salle le 14 mars 2014)

Année

2012

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

Canada
Stay8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2012

Durée

99 min.

Photographie

Images

Stay8_2048.jpgStay7_2048.jpgStay6_2048.jpgStay5_2048.jpgStay4_2048.jpgStay3_2048.jpgStay2_2048.jpgStay1_2048.jpgStay8.jpgStay7.jpgStay6.jpgStay5.jpgStay4.jpgStay3.jpgStay2.jpgStay1.jpg