image promotion

Savannah

2012
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1920 en Géorgie, un homme qui vit de la chasse aux canards voit son mode de vie menacé par l'évolution et la modernisation de la société.
Fable un brin nostalgique prônant le respect de la nature. Réalisation souple. Bonne exploitation du décor naturel. Interprétation sentie de J. Caviezel.

L'avis de Mediafilm

Inspirée d'une histoire vraie, cette adaptation nuancée du livre de John Eugene Cay Jr. se présente sous la forme d'une fable écologique un brin nostalgique. Le traitement gentiment lyrique convient au sujet, même si le prêchi-prêcha n'est jamais loin. À la réalisation, Annette Haywood-Carter (FOXFIRE) livre un travail techniquement irréprochable, qui profite de la photographie soignée de Mike Ozier. Évoluant dans des décors naturels d'une grande beauté, Jim Caviezel (THE PASSION OF THE CHRIST) livre une interprétation sentie.

Synopsis

Héritier d'une plantation en Géorgie, Ward Allen a renoncé à la fortune familiale pour vivre de la chasse aux canards, qu'il pratique en compagnie de son ami Christmas Moultrie, un ancien esclave. Esprit libre et écologiste avant l'heure, Allen fait la connaissance de la belle Lucy Stubbs, une jeune fille de la haute société, qu'il ne tarde pas à épouser. Mais son mode de vie est menacé par l'évolution et la modernisation de la société américaine des années 1920, sa rusticité causant rapidement des conflits entre lui et sa femme.

Année

2012

Genre

Drame biographique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
Savannah6.jpg

Bande-annonce (FR)

Savannah5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Savannah6.jpgSavannah5.jpgSavannah4.jpgSavannah3.jpgSavannah2.jpgSavannah1.jpg