Sans Issue
image promotion

Sans issue (The Cold Light of Day)

13
2012 · The Cold Light of Day (ang)
En vacances à Madrid où travaille son père, un jeune Américain tente de récupérer une mystérieuse mallette réclamée par les ravisseurs de sa famille.
Production générique bas de gamme. Scénario illogique. Développements d'une banalité assommante. Réalisation mal fichue. Interprètes embarrassés.

L'avis de Mediafilm

Cette production générique bas de gamme pige abondamment dans la grammaire de la série BOURNE et dans une moindre mesure, dans celle d'Alfred Hitchcock, le savoir-faire en moins. Le scénario illogique se révèle riche en dialogues explicatifs tantôt ronflants, tantôt involontairement drôles. D'une banalité assommante, les développements et pseudos révélations ne convainquent pas davantage. À la réalisation, Mabrouk El Mechri (JCVD) agite sa caméra comme un enfant s'amuse avec un hochet: ça part dans toutes les directions, sans pensée ni visée. Rarement a-t-on vu des poursuites (à pied et en voiture) aussi platement filmées et montées. Fastidieux, le jeu de Henry Cavill (IMMORTALS) a le mérite relatif d'être au diapason de l'ensemble. On se demande en revanche ce que des acteurs du calibre de Bruce Willis et Sigourney Weaver sont allés faire dans cette galère. À leur décharge, ils ont l'air de se le demander aussi.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 7 septembre 2012)

Année

2012

Genre

Thriller

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2012

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Images

ColdLightOfDaySO.jpgSansIssue8_2048.jpgSansIssue8.jpgSansIssue7_2048.jpgSansIssue7.jpgSansIssue6_2048.jpgSansIssue6.jpgSansIssue5_2048.jpgSansIssue5.jpgSansIssue4_2048.jpgSansIssue4.jpgSansIssue3_2048.jpgSansIssue3.jpgSansIssue2_2048.jpgSansIssue2.jpgSansIssue1_2048.jpgSansIssue1.jpg