image promotion

Resident Evil - Le Châtiment (Resident Evil - Retribution)

13
2012 · Resident Evil - Retribution (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant perdu ses pouvoirs surhumains, une militaire s'évade d'une base souterraine pour retrouver les responsables du virus qui a transformé l'humanité en zombies cannibales.
Assommant cinquième épisode d'une série. Scénario incohérent fondé sur la surenchère et la démesure. Réalisation tapageuse aux effets-chocs éculés. Jeu mécanique de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Responsable de la propagation sur la planète de cette série de cinq films basée sur un populaire jeu vidéo, le scénariste et réalisateur Paul W.S. Anderson se commet à nouveau dans cette production assommante et tonitruante. Il ré-injecte dans le récit tous les ingrédients des épisodes précédents sans en modifier la formule d'un iota, optant pour la surenchère et la démesure afin de masquer la vacuité et l'incohérence du propos. Ainsi, la perte des pouvoirs de l'héroïne ne l'empêche pas d'effectuer des prouesses acrobatiques et des faits d'armes invraisemblables pour une mortelle. Du reste, le manque de chair autour de ce squelette stéréotypé et le vide qui se lit dans les yeux fatigués de Milla Jovovich l'assimilent à une poupée mécanique désarticulée. Les autres acteurs subissent le même sort, laissés à eux-mêmes par un réalisateur plus intéressé à abuser des ralentis, des effets pyrotechniques tapageurs et des effets-chocs éculés.

Synopsis

Ayant perdu ses pouvoirs surhumains lors d'un affrontement, Alice se réveille dans la Ruche, une forteresse souterraine de la compagnie Umbrella, responsable de la propagation d'un virus qui a transformé presque tous les habitants de la planète en zombies cannibales. Tandis que la militaire tente de s'évader, un commando localise le complexe dans un cimetière de sous-marins en Russie. Au moment où ses compagnons d'armes pénètrent à l'intérieur, Alice se fraie un chemin vers la surface en éliminant les nombreux assaillants lancés à ses trousses par le cerveau cybernétique surnommé la Reine rouge. La jeune femme découvre au passage de nouveaux indices sur son mystérieux passé et comprend mieux comment le virus s'est répandu de New York à Moscou. Rejoignant ses amis du commando, Alice se dirige vers Washington où une terrible surprise l'attend. (sortie en salle le 14 septembre 2012)

Année

2012

Genre

Drame d'horreur

Durée

97 min.

Origine

Allemagne
ResidentEvilRetribution8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

ResidentEvilRetribution7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

ResidentEvilRetribution8_2048.jpg

Extrait (FR)

ResidentEvilRetribution7_2048.jpg

Extrait (FR)

ResidentEvilRetribution6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

ResidentEvilRetribution5_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2012

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Allemagne

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

ResidentEvilRetribution8_2048.jpgResidentEvilRetribution7_2048.jpgResidentEvilRetribution6_2048.jpgResidentEvilRetribution5_2048.jpgResidentEvilRetribution4_2048.jpgResidentEvilRetribution8.jpgResidentEvilRetribution7.jpgResidentEvilRetribution6.jpgResidentEvilRetribution5.jpgResidentEvilRetribution4.jpgResidentEvilRetributionSO.jpgResidentEvilRetribution3_2048.jpgResidentEvilRetribution2_2048.jpgResidentEvilRetribution3.jpgResidentEvilRetribution2.jpgResidentEvil1_2048.jpgResidentEvil1.jpg