Renoir
image promotion

Renoir

G
2012
À l'été 1915, sur la Côte-d'Azur, l'aspirante actrice Andrée Heuschling devient la muse du peintre Auguste Renoir et de son fils Jean.
Production anecdotique au rythme contemplatif. Photographie radieuse. Réalisation conventionnelle. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Inspiré de la biographie de Jean Renoir, cette production plutôt anecdotique néglige la psychologie des personnages et les enjeux dramatiques au profit de la contemplation du paysage et de la chair du modèle, exquise au demeurant. Enchaînant les scènes d'une grande beauté champêtre, Gilles Bourdos (INQUIÉTUDES) esquisse plus qu'il n'étudie les conflits père-fils et les mystères de l'inspiration. Ainsi donc ce moment marquant de l'histoire de l'art doublé de la naissance d'une vocation de cinéaste est-il représenté comme une parenthèse enchantée en plein coeur de la Grande Guerre. La réalisation conventionnelle est relevée par la photographie radieuse de Ping Bin Lee (IN THE MOOD FOR LOVE), laquelle évoque avec bonheur les nuances lumineuses des toiles du grand maître de l'impressionnisme. L'interprétation juste de Michel Bouquet et de ses jeunes partenaires, Vincent Rottiers et Christa Therert, complète bien le tableau.

Synopsis

Année

2012

Genre

Drame biographique

Durée

111 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2012

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

RenoirSO.jpgRenoir4_2048.jpgRenoir3_2048.jpgRenoir2_2048.jpgRenoir1_2048.jpgRenoir4.jpgRenoir3.jpgRenoir2.jpgRenoir1.jpg