Paranorman
image promotion

ParaNorman

G
2012
Un gamin capable de voir les morts tente de briser la malédiction qu'une sorcière a jetée autrefois sur son patelin.
Récit fantaisiste au message un peu appuyé. Humour macabre efficace. Grand savoir-faire technique. Réalisation très soignée. Personnages savoureux.

L'avis de Mediafilm

Ce film d'animation soigné et hautement fantaisiste démarre très bien et maintient tout du long un ton à la fois parodique et chaleureux. Cela dit, dès le débarquement des morts-vivants, le scénario mince plafonne et mise son va-tout sur le message de tolérance sous-jacent. L'humour macabre se révèle toutefois efficace, avec de nombreux clins d'oeil explicites à différents classiques de l'horreur, en particulier à HALLOWEEN. Les coréalisateurs Sam Fell (A TALE OF DESPEREAUX) et Chris Butler (animateur sur CORPSE BRIDE et CORALINE) font montre d'un indéniable savoir-faire aux plans de l'animation image par image (stop-motion) et de la composition picturale. Les personnages sont pour la plupart savoureux et le jeune héros, très attachant.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 17 août 2012)

Année

2012

Genre

Film d'animation

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2012

Durée

96 min.

Scénario

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

ParanormanSO.jpgParanorman4_2048.jpgParanorman3_2048.jpgParanorman2_2048.jpgParanorman1_2048.jpgParanorman4.jpgParanorman3.jpgParanorman2.jpgParanorman1.jpg