Mud Sur Les Rives Du Mississippi
image promotion

Mud - Sur les rives du Mississippi (Mud)

G
2012 · Mud (ang)
Deux adolescents aident un fugitif à remettre à flot une embarcation perchée dans un arbre, afin qu'il puisse ensuite prendre le large avec sa petite amie.
Scénario ambitieux et d'une richesse exceptionnelle. Intrigue savamment articulée. Quelques lourdeurs. Idées de cinéma fortes. Distribution impeccable.

L'avis de Mediafilm

Le scénario d'une richesse exceptionnelle de ce western psychologique mâtiné d'aventure et de polar évoque à la fois les meilleurs films de John Sayles (LONE STAR) et les grands romans picaresques tels "Robinson Crusoë" et "Les Aventures d'Huckleberry Finn". Avec la grâce d'un concertiste, Jeff Nichols (TAKE SHELTER) emmaille plusieurs intrigues, semant en amont, sans crier gare, des graines de surprises récoltées en aval. Abstraction faite de quelques formules un peu lourdes (dont le parallélisme attendu des deux intrigues amoureuses), sa peinture de milieu s'illumine sous l'impact d'idées de cinéma d'une fulgurante beauté, qui donnent à ce film sur l'Amérique d'aujourd'hui, enlisée dans la violence au nom des Évangiles et de la Constitution, une portée quasi métaphysique. Dans la peau d'un Crusoë moderne à l'équilibre psychologique précaire, Matthew McConaughey surprend agréablement par la profondeur de son jeu. Au sein de la distribution impeccable, Reese Witherspoon tire le meilleur avantage d'un rôle ingrat, tandis que le jeune Tye Sheridan, qui jouait le frère cadet dans TREE OF LIFE, confirme son immense potentiel.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 17 mai 2013)

Année

2012

Genre

Drame

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2012

Durée

130 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

MUD6_2048.jpgMUD5_2048.jpgMUD4_2048.jpgMUD3_2048.jpgMUD2_2048.jpgMUD1_2048.jpgMUD6.jpgMUD5.jpgMUD4.jpgMUD3.jpgMUD2.jpgMUD1.jpgMudSO.jpg