image promotion

Movie 43

16
2012 ·
100% est d'accord avec la cote
Un réalisateur désespéré tente de convaincre un producteur hollywoodien, à la pointe du révolver, de la qualité de ses idées de récits.
Série de courts métrages d'une pauvreté comique navrante, liés par une intrigue futile. Réalisation sans aucune imagination. Distribution impressionnante totalement gaspillée.

L'avis de Mediafilm

Douze réalisateurs, dont Peter Farrelly (THE THREE STOOGES), Brett Ratner (RUSH HOUR 3) et Steve Carr (MALL COP), ont contribué à ce gigantesque ratage et entraîné dans leur chute une quantité impressionnante d'acteurs de talent, parmi lesquels Kate Winslet, Hugh Jackman, Naomi Watts et Terrence Howard. Tous les segments, sous le signe de la vulgarité et de la provocation, sont laminés par le même traitement télévisuel. Ceux-ci sont par ailleurs liés sans imagination par une intrigue futile opposant un cinéaste aux abois et un producteur pris en otage, mise en abyme involontaire de notre condition de spectateur devant ce navet affligeant.

André Lavoie

Synopsis

Par divers stratagèmes malhonnêtes, Charlie, un réalisateur raté n'ayant rien tourné depuis des lunes, se fraie un chemin jusqu'au bureau de Griffin, un producteur hollywoodien. Son but: le convaincre de la qualité de ses idées, d'abord gentiment, puis à la pointe d'un révolver lorsque son interlocuteur tente de le mettre à la porte. Il faut dire que les histoires de Charlie, qui racontent diverses affaires scabreuses mettant notamment en vedette un homme avec un scrotum sous le menton et un jeune couple se lançant des insanités dans un supermarché, partent dans tous les sens. Lorsque Griffin appelle au secours son patron, ce dernier le déstabilise en lui faisant des révélations surprenantes. (sortie en salle le 25 janvier 2013)

Année

2012

Genre

Film à sketches

Durée

97 min.

Origine

États-Unis