Maximum Conviction
image promotion

Maximum Conviction

13
2012
Dans une prison militaire secrète en Oregon, deux agents de sécurité, ex-soldats d'élite, affrontent des mercenaires venus libérer deux femmes arrivées la veille.
Récit peu subtile et difficilement crédible prétexte à fusillades sanglantes et bagarres violentes. Rythme soutenu. Musique tonitruante. Réalisation musclée. Interprétation rugueuse de S. Austin.

L'avis de Mediafilm

Steven Seagal (A DANGEROUS MAN), Steve Austin (RECOIL), Michael Paré (DIRECT CONTACT). Avec ces trois têtes d'affiche, on était en droit de s'attendre à de l'action et peu de subtilité. Et ce qui nous est offert! Sans finesse et difficilement crédible, tant les invraisemblances et incohérences sont nombreuses, le récit de MAXIMUM CONVICTION est d'abord prétexte à fusillades sanglantes et bagarres violentes, le tout sur une musique tonitruante. Les amateurs de coups de poing dans la gueule seront servis! Toutefois, la réalisation musclée de Keoni Waxman, qui utilise bien le contexte carcéral, et le rythme soutenu font de cette série B une agréable surprise, d'autant que la tension dramatique, même si le déroulement de l'intrigue est prévisible, est bien dosée. Face à l'imperturbable Seagal, l'ex-lutteur Austin joue sa participation de façon rugueuse, avec ici et là une pointe d'humour.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2012

Genre

Thriller

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Images

Maximum-Conviction-image-01.jpgMaximum-Conviction-image-02.jpgMaximum-Conviction-image-03.jpgMaximum-Conviction-image-04.jpgMaximum-Conviction-image-05.jpgMaximum-Conviction-image-07.jpgMaximum-Conviction-image-06.jpgMaximum-Conviction-image-08.jpgMaximum-Conviction-image-09.jpg