Les Trois Stooges
image promotion

Les Trois Stooges (The Three Stooges)

G
2012 · The Three Stooges (ang)
En voulant empêcher la fermeture de l'orphelinat qu'ils n'ont jamais quitté, trois imbéciles se retrouvent malgré eux impliqués dans un complot meurtrier visant un ami d'enfance.
Hommage enjoué à un trio comique des années 1920-50. Scénario dénué d'originalité, prétexte à une succession inégale de numéros de slapstick. Humour primaire. Rythme soutenu. Jeu clownesque des trois vedettes.

L'avis de Mediafilm

Reprenant la manière de leur très peu subtil DUMB AND DUMBER, les frères Farrelly rendent un hommage enjoué à un trio comique fondé dans les années 1920, dont les numéros de slapstick débridé, présentés pendant plus de quatre décennies dans différents courts métrages et émissions de télévision, ont fait école. C'est dire que le présent scénario ne s'embarrasse guère d'originalité, n'étant qu'un vague prétexte à multiplier les pitreries et cascades d'un humour primaire, quoique rarement vulgaire. Il en va de même pour la satire des émissions de téléréalité, qui tombe misérablement à plat. En revanche, le rythme est soutenu, les bruitages amusent et l'interprétation clownesque des Diamantopoulos, Hayes, et Sasso emporte l'adhésion. Soulignons d'autre part la composition hilarante de Sofia Vergara dans le rôle de la conspiratrice dépassée par les événements. En revanche, Larry David ("Curb Your Enthousiasm"), enfonce continuellement le même clou dans la peau de la colérique soeur Mary-Mengele, éternelle souffre-douleur des trois idiots.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 13 avril 2012)

Année

2012

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2012

Durée

92 min.

Images

0ThreeStoogesSO.jpgThreeStooges6.jpgThreeStooges5.jpgThreeStooges4.jpgThreeStooges3.jpgThreeStooges2.jpgThreeStooges1.jpg