Les Gamins
image promotion

Les Gamins

G
2012 · The Brats (ang)
Un aspirant musicien est entraîné dans une folle virée par son futur beau-père, un quinquagénaire qui a quitté son épouse pour vivre ses rêves d'adolescent.
Thèmes connus traités avec fraîcheur et légèreté. Mélange hilarant d'humour potache et de dérision. Rythme soutenu. Habillage visuel joyeusement bariolé. Interprétation jouissive.

L'avis de Mediafilm

Adaptant à la française l'humour potache et irrévérencieux des Farrelly et Apatow, ainsi que le filon des amitiés viriles à la I LOVE YOU, MAN, Anthony Marciano et son coscénariste, l'humoriste Max Boublil, ont concocté une comédie régressive franchement hilarante sur la peur de l'engagement, la poursuite des rêves et les mirages du vedettariat. Armés d'un joyeux sens de la dérision, les auteurs multiplient les gags prenant à partie certaines célébrités, qui se prêtent au jeu avec un bel abandon. La vulgarité règne, mais dans une bonne humeur qui évite la plupart du temps les dérapages. Enfin, le dénouement s'avère satisfaisant dans sa manière politico-ludique d'exploiter les clichés de la comédie sentimentale. Le nouveau venu Marciano insuffle un bon rythme à l'affaire et son habillage visuel bariolé ne manque pas d'éclat. Mais l'énergie du film doit beaucoup à la performance déchaînée d'Alain Chabat (SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI), qui forme un duo irrésistible avec le gentiment décalé Boublil. Bien que reléguées au second plan, Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier ménagent elles aussi de belles surprises comiques au spectateur.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 17 mai 2013)

Année

2012

Genre

Comédie sentimentale

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2012

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

Gamins5_2048.jpgGamins4_2048.jpgGamins3_2048.jpgGamins2_2048.jpgGamins5.jpgGamins4.jpgGamins3.jpgGamins2.jpgGamins1.jpgGamins1_2048.jpg