Le Temps De L Aventure
image promotion

Le Temps de l'aventure

G
2012
Une actrice sans gloire vit une passion clandestine de vingt-quatre heures avec un Anglais plus âgé croisé dans le train Calais-Paris.
Thème de l'adultère abordé avec nuance, douceur et humour. Personnages complexes. Mise en scène sans éclat. Interpètes convaincants et complémentaires.

L'avis de Mediafilm

Jérôme Bonnel (LE CHIGNON D'OLGA, J'ATTENDS QUELQU'UN) aborde le thème connu de l'adultère avec une douceur, une sincérité, une délicatesse et un humour singuliers. Certes, la mise en scène, pudique, élégante, mais sans réel éclat, est parfois alourdie par une musique insistante. En revanche, Bonnell se montre plus inventif dans son propos. En effet, son film nuancé échappe au sentimentalisme grâce à la complexité et à la richesse de ses personnages en liberté conditionnelle. Dialogué avec un sens du naturel épatant, brossant au passage un magnifique et émouvant portrait de femme, LE TEMPS DE L'AVENTURE ménage en outre un face à face tonique entre deux interprètes de talent, filmés avec une grande tendresse: Gabriel Byrne, tout en calme velouté et en mystère contenu, et Emmanuelle Devos, à la fois fantasque et vulnérable.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2012

Genre

Drame sentimental

Durée

104 min.

Origine

France

Images

letempsdelaventure_emmanuelle_devos_gabriel_byrne.jpgletempsdelaventure_emmanuelle_devos_2.jpgletempsdelaventure_emmanuelle_devos.jpgletempsdelaventure_gabriel_byrne_emmanuelle_devos.jpgTempsDeLaventure5_2048.jpgTempsDeLaventure4_2048.jpgTempsDeLaventure3_2048.jpgTempsDeLaventure2_2048.jpgTempsDeLaventure1_2048.jpgTempsDeLaventure5.jpgTempsDeLaventure4.jpgTempsDeLaventure3.jpgTempsDeLaventure2.jpgTempsDeLaventure1.jpg