Le Monde Nous Appartient
image promotion

Le Monde nous appartient

13
2012
Une brève rencontre nocturne change à jamais le destin d'un footballeur promis à un bel avenir et celui d'un jeune délinquant.
Scénario librement inspiré de faits divers. Passages oniriques laborieux. Trame sonore envahissante. Réalisation ambitieuse et maniérée. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant librement de faits divers, Stephan Streker (MICHAEL BLANCO, inédit au Québec) livre une vision pessimiste de la jeunesse à travers les destins parallèles de deux pré-adultes désireux de s'extirper de leur milieu défavorisé. De facture réaliste, ce film choral ambitieux mais maniéré est traversé de laborieux passages oniriques, dont une embarrassante scène chantée évoquant celle, mémorable, du MAGNOLIA de Paul Thomas Anderson. Comme s'il voulait camoufler la maigreur du récit, le réalisateur belge le raconte en flashback, en multipliant les ellipses et les ruptures de ton pas toujours heureuses. Du coup, les personnages n'en paraissent que plus lointains et opaques. Alors que la musique envahissante menace de les engloutir, les acteurs de talent, dont Vincent Rottiers, Olivier Gourmet et Reda Kateb, tirent honorablement leur épingle du jeu.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2012

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2012

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Images

lemondenousappartient_Ymanol_Perset_5.jpglemondenousappartient_Dinara_Droukarova_4.jpglemondenousappartient_Reda_Kateb_3.jpglemondenousappartient_Olivier_Gourmet_2.jpglemondenousappartient_Vincent_Rottiers_1.jpglmna8_2048.jpglmna7_2048.jpglmna6_2048.jpglmna5_2048.jpglmna4_2048.jpglmna3_2048.jpglmna2_2048.jpglmna1_2048.jpglmna8.jpglmna7.jpglmna6.jpglmna5.jpglmna4.jpglmna3.jpglmna2.jpglmna1.jpgMondeNousAppartientSO.jpg