Le Grand Miracle
image promotion

Le Grand Miracle (Big Miracle)

G
2012 · Big Miracle (ang)
En octobre 1988 en Alaska, les efforts d'un journaliste et d'une militante de Greenpeace pour sauver trois baleines prisonnières des glaces.
Fable écologique inspirée d'une histoire vraie. Traitement plutôt conventionnel. Paysages naturels d'une grande beauté. Duo de vedettes bien accordé.

L'avis de Mediafilm

Ken Kwapis (THE SISTERHOOD OF THE TRAVELLING PANTS, LICENSE TO WED) joue la carte de la prudence avec cette fable écologique grand public inspirée d'une histoire vraie, qui n'aurait pas déparé le catalogue Disney. Certes, le traitement d'ensemble, à mi-chemin entre la comédie sentimentale et le reportage sur les beautés de l'Arctique, manque un peu d'originalité. En revanche, Kwapis fait bon usage d'extraits de téléjournaux de l'époque, qui marquent le récit du sceau de l'authenticité. À l'actif de BIG MIRACLE, on note également quelques observations piquées d'humour sur les coutumes des habitants du Grand Nord et les moeurs des journalistes de la télévision. Même si les trois imposants mammifères marins volent souvent la vedette, grâce à la qualité des effets spéciaux, la distribution sait imposer sa présence enjouée. Ainsi, John Krasinski et Drew Barrymore forment un duo bien accordé.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 3 février 2012)

Année

2012

Genre

Comédie dramatique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Images

0BigMiracle.jpgBigMiracleSO.jpg0BigMiracle1.jpg0BigMiracle2.jpg0BigMiracle3.jpg