La Femme Ideale
image promotion

La Femme idéale (Jewtopia)

2012 · Finding Ms. Right (ang)
Fort des conseils d'un ami d'enfance, un plombier tente de séduire une jeune Juive en lui faisant croire qu'il est médecin et de la même confession religieuse qu'elle.
Adaptation vulgaire d'un spectacle à succès. Intrigue d'une profonde bêtise. Accumulation de clichés et de gags scatologiques. Personnages caricaturaux. Réalisation sans finesse. Interprétation grossière.

L'avis de Mediafilm

En voulant reproduire au cinéma le succès qu'il a eu au théâtre avec son spectacle "Jewtopia" (plus d'un million de billets vendus), Bryan Fogel met au contraire en évidence la bêtise et la vulgarité de sa prémisse, que sa réalisation sans finesse vient encore accentuer. L'intrigue multiplie les clichés, les personnages caricaturaux et les gags scatologiques ou à connotation sexuelle, avec un résultat plus "malaisant" qu'amusant pour le spectateur. Festival du cabotinage, l'interprétation est à l'avenant, c'est-à-dire des plus grossières. En "red neck" raciste, Peter Stormare, plus grimaçant que jamais, surclasse toute la distribution, qui comprend pourtant quelques comédiens de talent.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2012

Genre

Comédie sentimentale

Durée

90 min.

Origine

États-Unis