La Drole De Vie De Timothy Green
image promotion

La Drôle de vie de Timothy Green (The Odd Life of Timothy Green)

G
2012 · The Odd Life of Timothy Green (ang)
Incapable d'avoir des enfants, un couple recueille un petit garçon qui a poussé dans le jardin tel un arbuste.
Prémisse fantaisiste sagement exploitée. Avalanche de bons sentiments. Réalisation conventionnelle. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Il est dommage que cette prémisse fantaisiste inspirée des contes de fées soit aussi sagement exploitée, pis encore que la suite du récit croule sous une avalanche de bons sentiments. Campée dans un village de carton-pâte au charme suranné, cette histoire de petit garçon semant le bonheur autour de lui véhicule des valeurs traditionnelles et passéistes rappelant celles contenues dans les téléfilms de Disney des années soixante. La réalisation conventionnelle de Peter Hedges (PIECES OF APRIL, DAN IN REAL LIFE) et l'interprétation artificielle de Jennifer Garner et Joel Edgerton renforcent l'aspect démodé et nostalgique de l'ensemble où trop souvent la magie est engloutie au profit d'une mignardise embarrassante et un humour infantilisant.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 15 août 2012)

Année

2012

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2012

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

OddLifeOfTimothyGreen8_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreen7_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreen6_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreen5_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreen4_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreen3_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreen2_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreen1_2048.jpgOddLifeOfTimothyGreenSO.jpgOddLifeOfTimothyGreen8.jpgOddLifeOfTimothyGreen7.jpgOddLifeOfTimothyGreen6.jpgOddLifeOfTimothyGreen5.jpgOddLifeOfTimothyGreen4.jpgOddLifeOfTimothyGreen3.jpgOddLifeOfTimothyGreen2.jpgOddLifeOfTimothyGreen1.jpg