Intersections
image promotion

Intersections

13
2012 · Collision (ang)
Au Maroc, les conséquences d'un accident de la route sur diverses personnes, dont une jeune Américaine qui complotait avec son amant le meurtre de son riche mari.
Récit prometteur se dispersant dans des développements invraisemblables. Dénouement incompréhensible. Réalisation vigoureuse mais inégale. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Prometteur, INTERSECTIONS démarre sous les bons auspices du chaud soleil marocain et de la rencontre, en plein désert, de plusieurs personnes qui vont devoir s'entraider si elles ne veulent pas mourir. Malheureusement, le réalisateur et scénariste David Marconi surcharge son intrigue de personnages caricaturaux, de développements invraisemblables et de coups de théâtre énormes. Production Besson oblige, l'action et le spectaculaire l'emportent vite sur l'analyse et le réalisme. De fait, le tout se termine avec un dénouement limite incompréhensible. La réalisation de Marconi est vigoureuse mais inégale. L'interprétation d'ensemble est correcte. Roschdy Zem (HORS-LA-LOI) compose un "bédouin" énigmatique à souhait. Aux prises avec un second rôle peu crédible, Marie-Josée Croze (DEUX SILENCES) fait ce qu'elle peut mais sans convaincre.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2012

Genre

Thriller

Durée

101 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2012

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Intersections-image1.jpgIntersections-image2.jpgIntersections-image3.jpgIntersections-image4.jpgIntersections-image5.jpgIntersections-image6.jpgIntersections-image7.jpgIntersections-image8.jpgIntersections-image9.jpgIntersections-image10.jpgIntersections-image11.jpgIntersections-image12.jpg