Inescapable
image promotion

Inescapable

G
2012
Un ancien officier de la police militaire syrienne, établi depuis 20 ans au Canada, retourne à Damas dans le but de retrouver sa fille journaliste portée disparue.
Thriller plutôt bavard mais riche en détails géopolitiques. Mise en scène appliquée. Rythme hésitant. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

La Canadienne d'origine syrienne Ruba Nadda (SABAH, CAIRO TIME) a fait du métissage des cultures un thème central de ses films et INESCAPABLE n'y déroge pas. Par contre, au vu de l'esthétique convenue et appliquée mise de l'avant, on a vite compris qu'elle maîtrise mal les codes et la pulsation du thriller. De fait, la cinéaste ne parvient pas à insuffler un véritable sentiment d'urgence à cette histoire fourmillant d'espions et de militaires au passé trouble. Même si le scénario rend compte d'une connaissance en profondeur des enjeux politiques de la Syrie d'avant la guerre civile, ce déluge de renseignements finit par alourdir le récit au lieu de l'éclairer. La distribution composée d'acteurs talentueux (Alexander Siddig, la vedette de CAIRO TIME) et oscarisés, (Marisa Tomei à l'accent arabisant parfois risible), ne suffit pas non plus à rendre pertinent ce TAKEN trop propret.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 21 septembre 2012)

Année

2012

Genre

Thriller

Durée

93 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2012

Durée

93 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Inescapable8_2048.jpgInescapable7_2048.jpgInescapable6_2048.jpgInescapable5_2048.jpgInescapable4_2048.jpgInescapable3_2048.jpgInescapable2_2048.jpgInescapable1_2048.jpgInescapable8.jpgInescapable7.jpgInescapable6.jpgInescapable5.jpgInescapable4.jpgInescapable3.jpgInescapable2.jpgInescapable1.jpg