Ghost Rider - Esprit de vengeance (Ghost Rider - Spirit of Vengeance)
Un motocycliste cascadeur, qui a jadis vendu son âme au diable, est chargé par une secte catholique de sauver un gamin des griffes d'un démon. ●Suite banale des aventures d'un héros de bande dessinée. Récit bancal et absurde. Réalisation tapageuse aux effets pyrotechniques lassants. N. Cage hystérique.L'avis de Mediafilm
La franchise Ghost Rider ne possède ni la notoriété, ni l'attrait des autres de l'écurie Marvel Comics (Spider-Man, Iron Man, Thor, Hulk). Cette suite banale et peu reluisante le confirme. Ghost Rider n'est après tout qu'un esprit vengeur échappé de l'enfer à la poursuite de démons. La formule se répète dans un récit bancal où l'intrigue absurde se déploie dans un salmigondis religieux vaguement apocalyptique, copié sur la série télé "Surnaturel". Le manque d'originalité se manifeste aussi dans la réalisation tapageuse de Neveldine-Taylor (CRANK, GAMER), aux effets pyrotechniques aussi démesurés que lassants, entrecoupés de scènes de dialogue statiques et superfétatoires. Nicolas Cage se consume littéralement dans un jeu hystérique à souhait, qui fait écran à la médiocrité de ses partenaires mal dirigés, parmi lesquels un Christophe Lambert complètement éteint.
Synopsis
Parce qu'il a jadis vendu son âme au diable pour secourir son père mourant, le motocycliste cascadeur Johnny Blaze se transforme à chaque nuit en justicier vengeur au crâne enflammé. Sous promesse de voir son pacte diabolique annulé, il reçoit d'une secte catholique secrète la mission de sauver un gamin de 13 ans, Danny, des griffes d'un démon surnommé Roarke, qui pourrait bien être Satan lui-même. Blaze doit d'abord empêcher une bande de mercenaires à la solde de Roarke de s'emparer du garçon protégé par sa mère Nadya. Le motard ramène sain et sauf Danny au sanctuaire de la secte, mais pour lui tenir tête le diable métamorphose en démon putride le chef des mercenaires. Une lutte s'engage alors entre les forces du Bien et du Mal dont l'issue repose entièrement sur les épaules de Danny. (sortie en salle le 17 février 2012)
Année
2012Genre
DrameDurée
95 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2012
Durée
95 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Columbia