Fin
image promotion

Fin

2012 · The End (ang)
Réuni dans un chalet au fond des bois, un groupe d'amis se retrouve confronté à des phénomènes étranges et inexplicables.
Récit de fin du monde plus insolite que fantastique. Intrigue et développements convenus. Traitement sobre privilégiant l'atmosphère à l'effet-choc. Mise en scène et interprétation correctes.

L'avis de Mediafilm

Pour ses débuts au cinéma, le réalisateur de télévision Jorge Torregrossa nous convie à une fin du monde qui n'a rien d'apocalyptique, ni même d'effrayante. Hésitant entre gentil récit d'anticipation et drame psychologique un peu mou, FIN propose une histoire plus insolite que fantastique, mais surtout extrêmement convenue, tout en multipliant les fausses pistes et les sous-intrigues inutiles. Privilégiant l'atmosphère à l'effet-choc, le cinéaste espagnol a opté pour un traitement sobre, qui manque cependant de tension dramatique. La mise en scène et l'interprétation sont toutefois correctes.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2012

Genre

Drame fantastique

Durée

89 min.

Origine

Espagne