Escape From Tomorrow
image promotion

Escape From Tomorrow

13
2012
En visite à Disneyland avec sa femme et leurs deux enfants, un homme est témoin d'étranges phénomènes.
Production insolite tournée dans la clandestinité. Critique maladroite de la société américaine. Photographie en noir et blanc assez soignée. Interprétation limitée.

L'avis de Mediafilm

Tournée clandestinement à Disneyland et à Disneyworld, cette production au carrefour de l'horreur, du fantastique et de la science-fiction transforme le merveilleux monde de Disney en un univers anxiogène évoquant par instants ceux de Murnau et de Lynch. Le manque de sophistication des effets spéciaux est compensé par le soin apporté à la photographie au noir et blanc contrasté et aux sons distordus, lesquels forgent un climat insolite palpable. Cela dit, ce premier long métrage du scénariste-réalisateur Randy Moore formule avec maladresse, et bon nombre de longueurs, une critique de la société américaine prisonnière de ses chimères. Dans leurs efforts pour défendre des personnages antipathiques, les interprètes affichent leurs limites.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2012

Genre

Drame fantastique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

2012

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

EscapeFromTomorrowSO.jpgEFT5_2048.jpgEFT4_2048.jpgEFT3_2048.jpgEFT2_2048.jpgEFT1_2048.jpgEFT5.jpgEFT4.jpgEFT3.jpgEFT2.jpgEFT1.jpg