Byzantium
image promotion

Byzantium

2012
La sécurité de deux jeunes femmes vampires réfugiées dans un hôtel en bord de mer est menacée après que l'une d'elle eut confessé à son nouvel amoureux son lourd secret.
Adaptation raffinée de la pièce de Moira Buffini. Intrigue confuse par moments. Traitement gothico-romantique luxueux. Réalisation soignée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Dix-huit ans après avoir brillamment adapté le roman d'Anne Rice "Interview With a Vampire", Neil Jordan renoue avec l'univers sombre des suceurs de sang en s'appropriant la pièce de Moira Buffini. Le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur des attentes. En effet, le scénario développe en parallèle le présent et le passé des deux héroïnes via une série de flash-back, causant chemin faisant une certaine confusion. Toutefois, esthétiquement, BYZANTIUM propose un traitement gothico-romantique séduisant, au kitsch assumé. La réalisation soignée et la photographie somptueuse donnent par ailleurs du vernis à ce TWILIGHT anglais dont la fin ouverte semble appeler une suite. Tous charmes dehors, Gemma Arterton (TAMARA DREW) incarne une vampire sexy irrésistible, tandis que Saoirse Ronan (HANNA) compose avec brio une jeune fille introvertie qui aspire à la mortalité.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2012

Genre

Drame fantastique

Durée

119 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

Byzantium6_2048.jpgByzantium5_2048.jpgByzantium4_2048.jpgByzantium3_2048.jpgByzantium2_2048.jpgByzantium1_2048.jpgStill6.jpgStill5.jpgStill4.jpgStill3.jpgStill2.jpgStill1.jpg