Bowling
image promotion

Bowling

G
2012
Envoyée en Bretagne pour avaliser la fermeture d'une maternité, une fonctionnaire se joint plutôt au mouvement de révolte des employées, qui l'ont admise dans leur équipe de bowling.
Histoire inspirante desservie par un traitement pataud et sentimental. Nombreux clichés. Gags faciles. Réalisation manquant de relief. Interprétation inégalement convaincante.

L'avis de Mediafilm

Pour sa deuxième réalisation, la productrice de WAH-WAH et JE CROIS QUE JE L'AIME, la Française Marie-Castille Mention-Schaar, tenait un fort bon sujet, taillé dans le réel et digne des comédies sociales anglaises au féminin telles CALENDAR GIRLS et MADE IN DAGENHAM. Hélas, le traitement pataud et sentimental, les nombreux clichés, les situations caricaturales aux gags faciles et la mise en scène dénuée de relief sont venues tout gâcher. Dans ces conditions, le film vaut surtout pour sa célébration de l'identité bretonne, exprimée à travers quelques scènes plus vivantes que la moyenne, quoique d'une bonne humeur un peu factice. Catherine Frot (LA DILETTANTE, LES SAVEURS DU PALAIS) joue avec son air pincé coutumier, mais sans sa conviction habituelle, un personnage de directrice naïve somme toute peu crédible. Mathilde Seigner (MAMAN) et Firmine Richard (LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIÈRE) s'en tirent mieux, avec des rôles un peu plus étoffés.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 26 avril 2013)

Année

2012

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2012

Durée

91 min.

Photographie

Images

Bowling8_2048.jpgBowling7_2048.jpgBowling6_2048.jpgBowling5_2048.jpgBowling4_2048.jpgBowling3_2048.jpgBowling2_2048.jpgBowling1_2048.jpgBowling8.jpgBowling7.jpgBowling6.jpgBowling5.jpgBowling4.jpgBowling3.jpgBowling2.jpgBowling1.jpgBowlingSO.jpgBowling__Aff_.jpg