
Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing)




Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing)

L'avis de Mediafilm
L'idée de transposer Shakespeare dans le monde contemporain n'est pas neuve, la plupart de ses tragédies ("Hamlet", "Othello", "Roméo et Juliette", "Coriolan", "Titus Andronicus") ayant fait l'objet de projets de ce genre. Grâce à sa mise en scène astucieuse, sa distribution enthousiaste et sa photographie en noir et blanc (qui donne au film l'aspect d'une production de l'Âge d'or hollywoodien), cette adaptation par Joss Whedon (THE AVENGERS) de la comédie "Beaucoup de bruit pour rien" compte parmi les plus réussies du lot. Sans toutefois être entièrement satisfaisante. En effet, le ton primesautier et quelques instants délicieusement absurdes ne font pas oublier certaines lourdeurs et une mitraille d'anachronismes attendus. Cela dit, le cinéaste met bien en valeur l'universalité et l'intemporalité du sujet, les champs de bataille amoureux étant arpentés d'un côté par une garnison d'hommes en habit cravate ressemblant à des loups de la finance, de l'autre par des demoiselles en robe légère semblant sortir d'un téléroman bon marché. Au sein d'une distribution homogène, Amy Acker compose une attachante Beatrice.

Synopsis

(sortie en salle le 21 juin 2013)
Année
2012Genre
Comédie sentimentaleDurée
102 min.Origine
États-UnisImages












