Bataille Navale
image promotion

Bataille navale (Battleship)

G
2012 · Battleship (ang)
Dans l'océan Pacifique, des soldats et des officiers de la marine américaine affrontent de puissants extraterrestres qui se préparent à envahir la planète.
Intrigue mince aux accents militaristes, inspirée de divers jeux vidéo et de société. Réalisation sans subtilité. Effets spéciaux spectaculaires. Interprétation énergique mais sans finesse.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de HANCOCK et THE KINGDOM a bricolé une production estivale dans la lignée des TRANSFORMERS, c'est-à-dire qui puise allègrement dans l'imagerie de divers jeux vidéo et de société. Sa démarche, mercantile dans sa forme et mécanique au plan narratif, tonne un discours militariste qui confère à l'ensemble les allures d'une coûteuse réclame pour la marine américaine. Cette propagande déguisée est soutenue par une autre forme d'artillerie, celle des effets spéciaux, tonitruants et spectaculaires, à l'image de la réalisation de Peter Berg, qui ne s'embarrasse d'aucune subtilité. L'intrigue est du reste peuplée de personnages unidimensionnels que composent sans finesse des interprètes dont l'énergie fléchit rarement. À l'image de cette bruyante course contre la montre.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 18 mai 2012)

Année

2012

Genre

Science-fiction

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Images

BattleshipSO.jpgBattleship8_2048.jpgBattleship7_2048.jpgBattleship6_2048.jpgBattleship5_2048.jpgBattleship4_2048.jpgBattleship3_2048.jpgBattleship2_2048.jpgBattleship1_2048.jpgBattleship8.jpgBattleship7.jpgBattleship6.jpgBattleship5.jpgBattleship4.jpgBattleship3.jpgBattleship2.jpgBattleship1.jpg