image promotion

The Whale

2011
100% est d'accord avec la cote
Sur la côte de la Colombie-Britannique, communautés blanche et autochtone se solidarisent autour de la sauvegarde d'un épaulard abandonné par sa famille.
Récit manipulateur et prêchi-prêcha sur le ton de la fable. Narration et musique envahissantes. Réalisation technique dans la moyenne. Images parfois saisissantes.

L'avis de Mediafilm

Cette fable manipulatrice et prêchi-prêcha raconte un "fait vécu" avec une ardeur écologiste défendable, inversement proportionnelle a sa pertinence au plan artistique. La narration appuyée, la musique sucrée et omniprésente, la réalisation technique dans la moyenne des productions télévisuelles pour chaînes documentaires, plaident mal la cause du mammifère marin, aperçu toutefois dans des images parfois saisissantes.

Synopsis

Sur la côte de la Colombie-Britannique, les communautés blanche et autochtone se solidarisent autour de la sauvegarde controversée d'un épaulard qui, abandonné par sa famille, a été adopté par la population. Au grand désespoir de cette dernière, le ministère de la faune, inquiété par la sédentarité du mammifère réputé nomade, ira jusqu'à interdire tout contact avec lui. (sortie en salle le 1 juin 2012)

Année

2011

Genre

Documentaire

Durée

88 min.

Origine

Canada
Whale5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Documentaire

Année

2011

Durée

88 min.

Pays

Canada

Grande-Bretagne

Distribution

Kinosmith Inc.

Images

Whale5.jpgWhale3.jpgWhale2.jpgWhale1.jpgWhaleSO.jpg