Sans Limites
image promotion

Sans limites (Limitless)

13
2011 · Limitless (ang)
Grâce à une pilule capable de stimuler l'intégralité des fonctions cérébrales, un écrivain en panne d'inspiration devient un génie de la finance aux ambitions politiques.
Adaptation ludique du roman d'Alan Glynn. Thriller paranoïaque aux accents faustiens, déjouant fréquemment les attentes du spectateur. Quelques développements moins convaincants. Réalisation inventive. B. Cooper très solide.

L'avis de Mediafilm

Abstraction faite de quelques développements peu convaincants, cette adaptation du roman d'Alan Glynn captive et tient en haleine. D'abord parce que le spectateur, croyant avoir affaire à un classique thriller paranoïaque aux accents faustiens, voit ses attentes fréquemment déjouées, jusqu'à une conclusion frisant l'amoralité. Ensuite parce que la mise en scène fébrile de Neil Burger (THE ILLUSIONIST) parvient, par sa virtuosité technique et son inventivité, à reproduire les images mentales du protagoniste envahi par un enivrant sentiment de toute-puissance. Enfin, grâce au jeu très solide de Bradley Cooper (THE HANGOVER, THE A-TEAM), qui tient le film à bout de bras. Et malgré un personnage trop effacé, Abbie Cornish (BRIGHT STAR) parvient à briller dans une efficace scène de poursuite, tandis que Robert De Niro est impeccable en géant de la finance jamais dupe du manège de son protégé.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 18 mars 2011)

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Images

Limitless6.jpgLimitless5.jpgLimitless4.jpgLimitless3.jpgLimitless2.jpgLimitless1.jpg