Saine Et Sauve
image promotion

Saine et sauve (Safe)

13
2011 · Safe (ang)
À New York, un ex-policier se fait le protecteur d'une fillette chinoise qui a mémorisé un code numérique convoité par les triades, la mafia russe et des flics corrompus.
Ingrédients connus brassés avec énergie et inventivité. Dernier tiers invraisemblable, vaseux et répétitif. Réalisation musclée. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Boaz Yakin (FRESH, A PRICE ABOVE RUBIES, UPTOWN GIRL) surprend avec ce thriller dopé à la testostérone qui, dans sa première partie, brasse avec énergie et inventivité des ingrédients connus. Ainsi, la présentation des deux protagonistes, dans une chronologie éclatée et pourtant parfaitement lisible, met d'entrée de jeu le spectateur sur le qui-vive. Dommage que dans le dernier tiers, les invraisemblances pleuvent, que les combats et fusillades, d'abord assez spectaculaires, se fassent répétitifs, et que les développements deviennent de plus en plus vaseux. Rompu au genre (TRANSPORTER, CRANK, THE MECHANIC, etc.), Jason Statham est très solide, aux côtés de l'attachante Catherine Chan, qui confère un beau mélange de fragilité et de détermination à son personnage de petit génie des mathématiques qui prend à leur propre jeu les fourbes gangsters chinois.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 27 avril 2012)

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Images

Safe4_2048.jpgSafe3_2048.jpgSafe2_2048.jpgSafe1_2048.jpgSafeSO.jpgSafe4.jpgSafe3.jpgSafe2.jpgSafe1.jpg