Remembrance
image promotion

Die verlorene Zeit

2011 · Remembrance (ang)
En 1944, une juive et son amoureux catholique parviennent à s'évader d'un camp de concentration en Pologne mais se perdent de vue, pour se retrouver en 1976 à Brooklyn.
Drame historico-romantique sans grande substance, inspiré d'une histoire vraie. Montage mal assuré. Effets de style académiques. Musique grandiloquente. Atmosphère artificielle. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'une histoire vraie, la cinéaste allemande Anna Justice s'essaie au drame historico-romantique, sur les thèmes de l'héroïsme, l'engagement et l'amour. Malheureusement, son récit, qui alternent entre séquences au présent ternes et flashbacks didactiques cède trop souvent au sensationnalisme et aux raccourcis narratifs, vidant du même coup cette histoire d'amour au long cours d'une bonne partie de sa substance. Usant de clairs-obscurs misérabilistes, monté sans grande assurance, le film repose en outre sur des effets de style académiques et une musique grandiloquente surlignant l'atmosphère anxiogène de façon artificielle et forçant la note de la tragédie. Si Mateusz Damiecki impressionne par sa présence et sa bravoure à l'écran, Alice Dwyer livre pour sa part une interprétation trop détachée pour réellement conférer de la profondeur et de l'émotion à son personnage de femme hantée.

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 19 septembre 2014)

Année

2011

Genre

Drame sentimental

Durée

105 min.

Origine

Allemagne

Information

Images

RemembranceSO.jpgRemembrance4_2048.jpgRemembrance3_2048.jpgRemembrance2_2048.jpgRemembrance1_2048.jpgRemembrance4.jpgRemembrance3.jpgRemembrance2.jpgRemembrance1.jpgRemembrance_AliceDwyer_MatheuszDamiecki_4.jpgRemembrance_DagmarManzel_David_Rasche_3.jpgRemembrance_FlorianLukas_SusanneLothar_2.jpgREMEMBRANCE_MateuszDamiecki_AliceDwyer_1.jpg