Rango
image promotion

Rango

G
2011
Un petit lézard échappé de son vivarium est catapulté en plein désert dans un village peuplé de différentes espèces animales, accablées par une sécheresse inexpliquée.
Épatante fable écologique sur le courage et le pouvoir. Scénario aux enjeux un peu trop familiers. Animation inventive et vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Cette fable sur le courage, le pouvoir et la valeur de l'eau épate par la finesse et la vigueur de son animation, aux coloris rappelant ceux de vieux westerns de l'Âge d'or hollywoodien. La galerie est du reste un joyeux ramassis de figures empruntées au grand cinéma populaire (ONCE UPON A TIME IN THE WEST, E.T., STAR WARS, etc.). Au-delà de quoi cette première incursion dans le cinéma d'animation par Gore Verbinski (la série PIRATES OF THE CARIBBEANS) et son scénariste John Logan (THE AVIATOR) n'est pas aussi révolutionnaire qu'on l'aurait souhaité. Le scénario aux enjeux familiers manque de surprendre et l'intrigue perd de son ardeur en deuxième partie. Avec sa voix comme seul outil, Johnny Depp livre toutefois une performance inoubliable dans le rôle-titre, non sans se permettre un amusant clin d'oeil au personnage qu'il campait dans FEAR AND LOATHING IN LAS VEGAS.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 4 mars 2011)

Année

2011

Genre

Film d'animation

Durée

107 min.

Origine

États-Unis