Monte Carlo
image promotion

Monte Carlo

G
2011
En voyage à Paris avec sa demi-soeur et sa meilleure amie, une jeune Américaine est prise à tort pour une héritière anglaise, ce qui l'amène à vivre des vacances de rêve à Monaco.
Bluette sans surprise reposant sur un scénario bancal aux développements artificiels. Réalisation conventionnelle. Rythme soutenu. Jeu grave et juste de L. Meester.

L'avis de Mediafilm

Conçue sur mesure pour la jeune vedette Selena Gomez, cette bluette sans surprise repose sur un scénario bancal aux développements artificiels, avec en prime une petite morale proprette en fin de parcours. Il s'agit d'une comédie bien inoffensive comme il s'en fait treize à la douzaine aux États-Unis, offrant à son public cible de jeunes adolescentes le rêve américain sur un plateau d'argent. Difficile de croire que ce produit usiné soit adapté d'un roman et qu'il soit rédigé par trois scénaristes. Mais une fois passées les images de cartes postales de Paris et Monte Carlo, une fois oubliées les chansons pop obligées, il reste l'excellente complicité entre les trois jeunes comédiennes dont la franche camaraderie sauve l'ensemble de la mièvrerie. La réalisation conventionnelle est également sauvée par un montage au rythme soutenu, qui louvoie habilement entre chaque sous-intrigue sentimentale vécue séparément par les jeunes femmes. Bien que Gomez et Cassidy s'en tirent assez bien, c'est Leighton Meester qui se démarque par son jeu plus grave et plus juste.

André Caron

Synopsis

(sortie en salle le 1 juillet 2011)

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Images

MonteCarlo6.jpgMonteCarlo5.jpgMonteCarlo4.jpgMonteCarlo3.jpgMonteCarlo2.jpgMonteCarlo1.jpg