Le Noel De Walter Et Tandoori
image promotion

Le Noël de Walter et Tandoori

G
2011
Un réparateur adepte du recyclage voit d'un mauvais oeil l'ouverture dans son village d'un mégacentre commercial, propriété d'un entrepreneur au discours écologique peu convaincant.
Adaptation poussive d'une série télévisée destinée aux tout-petits. Message écologique appuyé. Péripéties banales, distillant peu de suspense. Manque de rythme. Animation pas très élaborée.

L'avis de Mediafilm

Créé il y a dix ans par le réalisateur Sylvain Viau, le joyeux tandem écolo de Walter et Tandoori a connu un beau succès dans une série animée à la télévision. Malheureusement, le passage du petit au grand écran ne se fait pas sans heurts. La faute à un scénario poussif dépourvu de toute originalité et de subtilité, dans lequel les auteurs ont négligé de donner une quelconque épaisseur aux personnages secondaires et de conférer une véritable personnalité au petit village enneigé où se déroule l'action. Les péripéties sont d'une égale banalité, ne distillant que bien peu de suspense. D'autre part, l'animation n'apparaît pas très élaborée et la réalisation manque souvent de rythme. De sorte que même les tout-petits, à qui ce divertissement éducatif est destiné, risquent de trouver le temps long. Et ce, en dépit des louables efforts de Benoît Brière pour donner de la couleur vocale au prétentieux et plutôt agaçant poulet à l'accent résolument stéréotypé.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 11 novembre 2011)

Année

2011

Genre

Film d'animation

Durée

87 min.

Origine

Canada

Images

NoelDeWalterEtTandoori1.jpgNoelDeWalterEtTandoori2.jpgNoelDeWalterEtTandoori3.jpgNoelDeWalterEtTandoori4.jpgNoelDeWalterEtTandoori5.jpgNoelDeWalterEtTandoori6.jpgNoelDeWalterEtTandooriSO.jpg