Le Gardien D Enfants
image promotion

Le Gardien d'enfants (The Sitter)

13
2011 · The Sitter (ang)
Un jeune irresponsable entraîne les trois enfants dont il a la garde dans une folle équipée visant à trouver de la drogue pour une copine qui promet de le payer en nature.
Intrigue totalement dépourvue d'originalité. Traitement d'une vulgarité assumée. Réalisation terne. Interprétation sans nuances.

L'avis de Mediafilm

La dégringolade artistique de David Gordon Green (ALL THE REAL GIRLS, SNOW ANGELS, PINAPPLE EXPRESS, YOUR HIGHNESS) se poursuit inexorablement avec cette comédie d'un goût douteux, qui reprend des schémas narratifs éculés tel celui de la folle virée nocturne à New York. Encore une fois, des personnages guidés par leurs hormones, davantage que par leurs neurones, servent à articuler une enfilade de situations grotesques et poussives, rarement amusantes. L'ensemble manque en outre d'éclat, le cinéaste se contentant de mettre en boîte sans effort d'imagination les péripéties prévisibles de son héros sans envergure. Une fois de plus, Jonah Hill rejoue sa carte la plus payante, celle du gros adolescent attardé, se parodiant lui-même devant un trio de jeunes acteurs à peine plus énergiques que lui.

André Lavoie

Synopsis

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Images

SitterSO.jpgSitter3.jpgSitter2.jpgSitter1.jpg