La Playa D C
image promotion

La Playa D.C.

2011
Un jeune Afro-Colombien, parti à la recherche de son petit frère drogué, tente de trouver sa place dans un quartier difficile de Bogota.
Tableau social très juste. Intrigue un peu redondante. Mise en scène à la manière d'un documentaire sur le vif. Photographie lumineuse. Jeu naturel et puissant de non-professionnels.

L'avis de Mediafilm

Tourné dans les rues de Bogota à la manière d'un documentaire sur le vif, ce premier film de Juan Andrés Arango Garcia met autant en valeur la frénésie et la violence de la vie urbaine que la beauté des paysages sauvages avoisinants. En dépit d'un recours un peu trop systématique à la musique hip-hop, le réalisateur compose une atmosphère saisissante, grâce à une mise en scène sensorielle, un montage nerveux et une photographie douce et lumineuse. Dénué de misérabilisme ou de complaisance, ce portrait de trois frères illustre avec justesse, mais aussi quelques redondances, les difficultés d'intégration des membres des communautés marginales. Ces protagonistes sont interprétés avec puissance et naturel par des non-professionnels fort attachants: Luis Carlos Guevara, James Solis et Andrés Murillo.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2011

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

Colombie

Images

LaPlayaSO.jpgLaPlaya3_2048.jpgLaPlaya2_2048.jpgLaPlaya1_2048.jpgLaPlaya3.jpgLaPlaya2.jpgLaPlaya1.jpgLaPlayaDC3_300.jpg