La Colline Aux Coquelicots
image promotion

La Colline aux coquelicots (Kokuriko-zaka kara)

G
2011 · From Up On Poppy Hill (ang)
Tandis que sa mère étudie aux États-Unis, une jeune fille dont le père a disparu en mer fait la connaissance d'un journaliste étudiant lié à elle par un étrange secret.
Intrigue charmante mais au sentimentalisme appuyé. Reconstitution minutieuse du Japon des années 1960. Animation fluide et harmonieuse.

L'avis de Mediafilm

Inspiré d'un scénario inédit du célèbre Hayao Miyazaki (LE VOYAGE DE CHIHIRO), LA COLLINE AUX COQUELICOTS, réalisé par son fils Goro, reconstitue avec intelligence et minutie le Japon des années 1960, déchiré entre le désir de se moderniser et celui de préserver ses traditions. L'intrigue au sentimentalisme appuyé pâtit d'un regard un peu naïf sur l'adolescence ainsi que d'un manque général de poésie et de fantaisie. En revanche, le réalisateur confère à cette chronique intimiste et nostalgique un charme émouvant. Ne dérogeant pas aux habitudes des productions du studio d'animation Ghibli dont il émane, même s'il n'en est assurément pas un des fleurons, Goro Miyazaki compte sur un dessin aux lignes pures et élégantes, qu'il met en mouvement avec rythme et fluidité.

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 26 avril 2013)

Année

2011

Genre

Film d'animation

Durée

91 min.

Origine

Japon

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2011

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Japon

Distribution

eOne

Images

FUOPH6_2048.jpgFUOPH5_2048.jpgFUOPH4_2048.jpgFUOPH3_2048.jpgFUOPH2_2048.jpgFUOPH1_2048.jpgFUOPH6.jpgFUOPH5.jpgFUOPH4.jpgFUOPH3.jpgFUOPH2.jpgFUOPH1.jpg