La Chose
image promotion

La Chose (The Thing)

13
2011 · The Thing (ang)
En 1982 dans l'Antarctique, un scientifique norvégien libère des glaces un monstre extraterrestre qui se démultiplie en prenant l'apparence de ses victimes.
Antépisode du célèbre film éponyme de John Carpenter. Bon suspense mais aux effets parfois racoleurs. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Ce qui aurait pu ressembler à une récupération mercantile du classique de John Carpenter prend la forme, sous l'égide du Néerlandais Matthijs van Heijningen Jr., d'un antépisode trépidant mais sans réelle vision, pimenté de quelques respectueux clins d'oeil à l'oeuvre originale. Là où Carpenter, dans la retenue, suggérait, van Heijningen Jr, époque oblige, en rajoute plus que nécessaire, au plan des effets spéciaux et d'horreur. Bien que réussis et parfois spectaculaires, ceux-ci desservent la vision pessimiste de cette aventure sur l'immoralité scientifique et les périls épidémiques. Composée surtout d'acteurs d'origine scandinave, souvent peu connus sauf peut-être Ulrich Thomsen (FESTEN, BROTHERS), la distribution s'acquitte de sa tâche de manière consciencieuse.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 14 octobre 2011)

Année

2011

Genre

Drame d'horreur

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Images

Thing1.jpgThing2.jpgThing3.jpgThing4.jpgThing5.jpgThing6.jpgThingSO.jpg