La Cabane dans les bois (The Cabin in the Woods)
Alors qu'ils passent le week-end dans un chalet au fond d'un bois, des étudiants se découvrent les sujets d'une curieuse expérience de laboratoire qui les oppose à des zombies. ●Mélange imaginatif des sous-genres du film d'horreur. Exercice ludique, fertile en clins d'oeil. Réalisation efficace. Jeu expressif de F. Krantz.L'avis de Mediafilm
Nouveau venu au cinéma, Drew Goddard, scénariste des succès télé (LOST, BUFFY THE VAMPIRE SLAYER) signe une oeuvre mêlant humour et gore, à la manière de SCREAM. De fait, le cinéaste a fait preuve d'une certaine imagination en mélangeant sous une même bannière tous les sous-genres du film d'horreur. Mais au final l'intrigue laborieuse se perd en élucubrations et échoue sur les deux tableaux: faire rire et faire peur. Même si le clin d'oeil au phénomène des émissions de téléréalité constitue au départ une bonne idée - on pense à la série PARANORMAL ACTIVITY et surtout au MINDHUNTERS de Renny Harlin - l'ensemble est saboté par le virage du récit vers la science-fiction. L'apparition surprise de Sigourney Weaver met un peu de lumière au sein d'une distribution sans grande énergie dominée par Fran Kranz, seul interprète à défendre un personnage un tant soit peu composé. (Ce film était à l'origine coté (5), d'où la non-conformité avec la présente appréciation)
Synopsis
Cinq étudiants passent le week-end dans un chalet au fond des bois. Durant l'exploration de celui-ci, ils trouvent dans la cave le journal intime d'une fille assassinée plusieurs siècles auparavant. En récitant à haute voix une incantation latine inscrite dans le carnet, les jeunes réveillent d'outre-tombe l'adolescente ainsi que tous les membres de sa famille, devenus des zombies. Ceux-ci se mettent aussitôt en devoir de tuer un par un les occupants du chalet. À bout de nerfs, les deux derniers survivants sont stupéfaits de découvrir que leurs faits et gestes ont été enregistrés par des caméras disséminées un peu partout autour du périmètre, permettant à un groupe de scientifiques sectaires d'étudier leurs comportements dans un but prédéterminé pour l'avenir de l'humanité. (sortie en salle le 13 avril 2012)
Année
2011Genre
DrameDurée
95 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2011
Durée
95 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Alliance Vivafilm
Interprètes
Production