L Eleve Ducobu
image promotion

L'Élève Ducobu

G
2011
Un cancre qui a mis au point divers stratagèmes afin d'obtenir de bonnes notes éveille la méfiance de son instituteur et la jalousie d'une première de classe.
Adaptation peu inspirée d'une bande dessinée de Zidrou et Godi. Traitement coloré. Humour pas très subtil. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Dans la foulée du succès du PETIT NICOLAS, d'après Sempé, Philippe de Chauveron propose lui aussi une adaptation d'une bande dessinée à succès campée en milieu scolaire, celle-là signée Zidrou et Godi. Comme dans le film précédent, le séduisant traitement privilégié situe le film au carrefour du réel et de l'inventé, décors criards et couleurs saturées à la clé. Au-delà de quoi transparaît un scénario faiblard, à l'humour plutôt lourd, où les mondes des enfants et des adultes n'arrivent pas à s'imbriquer. Élie Semoun en fait des tonnes en instituteur hystérique. Et dans le rôle-titre, le jeune Vincent Claude possède le physique de l'emploi, sans plus.

André Lavoie

Synopsis

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

France

Images

EleveDucobuSO.jpgEleveDucobu7.jpgEleveDucobu6.jpgEleveDucobu5.jpgEleveDucobu4.jpgEleveDucobu3.jpgEleveDucobu2.jpgEleveDucobu1.jpg