Johnny English Renait
image promotion

Johnny English renaît (Johnny English Reborn)

G
2011 · Johnny English Reborn (ang)
Un agent secret britannique est chargé de déjouer un complot assassin contre le premier ministre de la Chine, ourdi par des agents de la CIA, du KGB et du MI7.
Suite sans surprise et plutôt incohérente. Réalisation fonctionnelle mais rythmée. R. Atkinson en petite forme, malgré quelques bons gags physiques.

L'avis de Mediafilm

Rowan Atkinson revient en petite forme dans cette suite des aventures du maladroit espion parodié de James Bond. À l'exception de quelques bons passages d'humour physique, le film fait à peine sourire, ne surprend jamais et ses incohérences viennent vite à bout de l'indulgence du spectateur. Comment croire au récit quand le protagoniste agit tantôt en parfait imbécile, tantôt en faisant montre d'une clairvoyance et d'une adresse insurpassables? Et c'est uniquement grâce au charme de Rosamund Pike, en psychologue des services secrets éprise du pataud English, que leur idylle s'avère un tant soit peu attachante. Quant au gag itératif des vieilles dames prises à tort pour la tueuse à l'aspirateur par l'ineffable espion, il relève d'un comique ringard digne de "Symphorien". Fonctionnelle, la réalisation d'Oliver Parker (THE IMPORTANCE OF BEING EARNEST) possède néanmoins l'énergie et le rythme requis.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 21 octobre 2011)

Année

2011

Genre

Comédie d'espionnage

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

JohnnyEnglishReborn.jpgJohnnyEnglishReborn1.jpgJohnnyEnglishReborn2.jpgJohnnyEnglishReborn3.jpgJohnnyEnglishReborn4.jpgJohnnyEnglishReborn5.jpgJohnnyEnglishReborn6.jpgJohnnyEnglishRebornSO.jpg