Hobo with a Shotgun Sans Abri Sans Merci
image promotion

Hobo With a Shotgun: sans abri, sans merci (Hobo With a Shotgun)

16
2011 · Hobo With a Shotgun (ang)
Débarqué dans une ville rongée par la violence et la corruption, un vieil itinérant se met en devoir d'éliminer les dangereux criminels qui la gouvernent.
Parodie outrancière des films de genre et de série B. Récit décousu. Mise en scène brouillonne mais dynamique. Interprétation dans le ton cabotin voulu.

L'avis de Mediafilm

Tout comme MACHETÉ, HOBO WITH A SHOTGUN a connu une première vie à titre de faux film-annonce accompagnant le dyptique GRINDHOUSE de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. Le Canadien Jason Eisener était sorti vainqueur de ce concours qui a propulsé la production de ce premier long métrage parodiant les films de genre et les séries B des années 1970 et 1980. Privilégiant comme il se doit un traitement outrancier, le cinéaste met en scène un héros venu de nulle part, sorte de personnage de western aspiré dans un univers de thriller et de science-fiction. Le résultat est un curieux mélange des genres, porté par un grand sens de l'autodérision, mais également alourdi par un style particulièrement brouillon et un récit décousu. Au milieu d'une distribution hétéroclite, Rutger Hauer (BLADE RUNNER, THE HITCHER) cabotine à souhait.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 25 mars 2011)

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

86 min.

Origine

Canada