
Hanna




Hanna

L'avis de Mediafilm
L'intelligence et l'ambition artistique qui caractérisent Joe Wright (PRIDE AND PREJUDICE) sauvent du naufrage ce joyeux bordel, qui nous transporte dans un ailleurs très construit, au carrefour de NIKITA, pour le motif principal de l'adolescente tueuse, et CLOCKWORK ORANGE, pour son ultraviolence esthétisée. Un peu trop esclave de ses symboles et mises en abyme, le scénario, racontant la quête initiatique et identitaire de l'héroïne, mixe avec une maladresse étudiée les univers de "Peer Gynt" et "La Belle au bois dormant" à des motifs judéo-chrétiens (la nativité, la traversée du désert). Des éléments que la réalisation vertigineuse, en mode rétro-ostentatoire, fait tenir ensemble, presque par miracle tant le désordre est grand et la matière, chargée. Dans un rôle d'ombre et de lumière, la jeune Saoirse Ronan (THE LOVELY BONES), découverte dans le ATONEMENT du même Joe Wright, continue d'épater, aux côtés d'une extravagante Cate Blanchet qui, en sorcière rousse à ses trousses, semble sortir d'une série B des années 1970.

Synopsis

(sortie en salle le 8 avril 2011)
Année
2011Genre
Drame d'espionnageDurée
111 min.Origine
Grande-BretagneInformation
Classification

Genre
Drame d'espionnage
Année
2011
Durée
111 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Grande-Bretagne
États-Unis
Allemagne
Distribution
Alliance Vivafilm
Images






