Guilty of Romance
image promotion

Guilty of Romance (Koi no Tsumi)

16
2011 · Guilty of Romance (ang)
Pour tromper son ennui, l'épouse esseulée d'un écrivain de romans à l'eau de rose recourt à la prostitution.
Réflexion audacieuse sur les périls du refoulement. Scénario dense et imprévisible. Mise en scène aux excès calculés. Interprètes investies.

L'avis de Mediafilm

Inspiré par le marquis de Sade, le titre GUILTY OF ROMANCE («Les Crimes de l'amour») chapeaute un film qui est pour sa part basé sur un fait divers. Dernier volet d'une trilogie consacrée à la haine après LOVE EXPOSURE et COLD FISH, cette oeuvre excessive mais maîtrisée formule une réflexion audacieuse sur les périls du refoulement et vient confirmer la signature singulière du cinéaste nippon Sion Sono, qui offre ici l'un de ses films les plus aboutis. L'intrigue dense, qui suggère initialement une variation sur le thème de BELLE DE JOUR mais glisse graduellement du côté du giallo, réaffirme en outre la prédilection de l'auteur pour le collage narratif et la fausse piste. La mise en scène calculée, parfois de manière un brin trop manifeste, est ponctuée de plusieurs scènes fortes, dont le dénouement. Au-delà de la nudité exigée, les interprètes se donnent sans compter et offrent un jeu en phase avec l'étrangeté de l'oeuvre.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 10 août 2012)

Année

2011

Genre

Drame policier

Durée

112 min.

Origine

Japon

Images

GuiltyOfRomance6_2048.jpgGuiltyOfRomance5_2048.jpgGuiltyOfRomance4_2048.jpgGuiltyOfRomance3_2048.jpgGuiltyOfRomance2_2048.jpgGuiltyOfRomance1_2048.jpgGuiltyOfRomance6.jpgGuiltyOfRomance5.jpgGuiltyOfRomance4.jpgGuiltyOfRomance3.jpgGuiltyOfRomance2.jpgGuiltyOfRomance1.jpg